L'Acev, le réseau des centres de vacances du Vercors L'Acev, le réseau des centres de vacances du Vercors

 

liste des centres de vacances du Vercors

etiquette-acev

 

situation-centres

 

 

acev-diaporama

L’ACEV, UN RESEAU

PRESENTATION

L'Association des centres de vacances pour enfants en Vercors a été créée en 2001 avec le soutien du Parc Naturel Régional du Vercors par des directeurs de centres de vacances. Ils mettent leur professionnalisme et leur dynamisme au service de la qualité de  l’accueil.

L’ACEV, est un réseau qui fédère, soutient et dynamise des structures ouvertes toute l'année agréés Jeunesse et Sport et Education Nationale.
 
L'ACEV est force d'action et d'initiatives au coté du Parc et du CPIE, pour mener des actions dans le cadre de leurs objectifs.

UN PEU D'HISTOIRE ...

En 2001 : Création des classes parc en partenariat avec l'éducation nationale ;

En 2002, l'ACEV prend une part active dans la réalisation d'outils pédagogiques (CD-Rom, Classeurs ressources, malle Vercors Eau Pure, Alimentation Santé et Territoire...).

En 2003 : Le Parc Naturel Régional attribue la Marque Parc aux centres de vacances répondant à un  cahier des charges rigoureux de près de 150 critères.

Depuis 2004, l'ACEV rencontre les élus aux salons des maires et des collectivités à Paris, Porte de Versailles.

Depuis 2005, l'ACEV travaille sur un ambitieux programme d'alimentation de qualité,  proche de son terroir et favorisant les circuits d'approvisionnement courts.

2013: 25 centres adhérents

Fin 2013, l'association redéfinit son projet pour 2014/2016 avec pour axes prioritaires le développement et l'innovation pédagogique, la promotion / commercialisation, le soutien réglementaire et technique à ses adhérents pour dynamiser la vie de réseau.

L'ACEV impulse également une dynamique au sein des centres de vacances des départements de la Drôme et de l'Isère afin de défendre au mieux les intérêts du secteur d'activités.

En 2014, l'ACEV porte la création d'un collectif bi-départemental des centres de vacances et continu ses actions sur son territoire d'origine et auprès de ses 27 centres adhérents.

2015: l'association Isère Drôme Destination Juniors est officiellement créée.

2016: IDDJuniors porte les missions de communication, développement et représentativité. L'ACEV conserve et développe la partie pédagogique et se lance...

L'ACEV se lance dans l'ambitieux projet d'une remorque pédagogique à l'attention des classes de découvertes sur le thème des énergies renouvelables.

A suivre ...

 


Des activités riches et variées
L'ACEV,
UN RESEAU

CLASSE DE
DECOUVERTES


VACANCES
ENFANTS

SEJOURS
GROUPES


 

 

 

 

 

 

 

les news de l'Acev

  NOS VALEURS

LISTE DES CENTRES

NOS PARTENAIRES  

Des professionnels à votre service


Des professionnels à votre service



mail acev

Mentions légales